Questions / Réponses sur lettre-de-motivation.fr

Que propose exactement le service ?


Tous les documents présentés sont entièrement conçus par des professionnels du recrutement pour aider chaque candidat dans la création de ses propres documents de candidature.

Construire ses documents de candidature n'est pas facile, la consultation d'un nombre important d'exemples et de modèles peut vous aider à trouver tournures de phrases, vocabulaire qui vous manqueraient et à mieux organiser la structure et la présentation de vos propres documents de candidature.

Avant d'utiliser les modèles et exemples n'hésitez pas à lire les "Conseils de rédaction".

[haut]

Pourquoi les documents apparaissent cryptés ?


Les modèles et exemples sont cryptés car l'accès aux documents est payant.

Pour consulter et enregistrer un dossier entier (chaque dossier contient de très nombreux documents) vous devez obtenir un code.

Comment obtenir un code ?

Pour cela vous avez le choix entre :

  • l'audiotel : appeler un n° de téléphone spécial pour 1.80 euros (directement sur votre facture téléphonique)
  • le paiement par carte bancaire : utiliser votre carte bancaire sur un système sécurisé pour 2 euros (sur le compte bancaire attaché à votre carte)

Pour connaître le n° de téléphone à appeler ou la page de paiement par carte bancaire et obtenir votre code d'accès il suffit de suivre les indications sur le site en cliquant sur le bouton de téléchargement du dossier souhaité.

Une fois le code obtenu par téléphone vous pouvez raccrocher.

Le code obtenu est valable 24h sur le dossier que vous aurez choisi en 1er, vous avez donc le temps de consulter et d'enregistrer tous les modèles et exemples de documents même si votre connexion Internet devait être coupée. Le code n'est pas utilisable sur plusieurs dossiers différents à la fois.

[haut]

Comment accéder intégralement aux documents ?


Vous devez en 1er choisir le dossier correspondant au type de documents que vous souhaitez .
Chaque dossier nécessite un code valide. Chaque code est valable 24h uniquement sur le même dossier que celui choisi lors de la 1ère utilisation du code.
Les codes s'achètent en suivant les instructions successives à l'écran. (Pour davantage d'information vous pouvez lire "Comment obtenir un code ?")

Exemple :

  • vous achetez un code aujourd'hui à 18h30
  • vous consultez un dossier
  • vous téléchargez les documents qui vous intéressent
  • vous vous déconnectez...

demain vous pourrez :

  • consulter à nouveau le même dossier jusqu'à 18h30
  • télécharger de nouveau des documents
  • ...mais vous ne pourrez pas consulter un autre dossier !

Si vous désirez l'ensemble des dossiers pour vous aider à faire vos propres documents de candidature il vous faudra acheter autant de codes qu'il y a de dossiers (et faire attention au code utilisé pour chaque dossier).

[haut]

Peut-il y avoir des virus dans les documents ?


Tous les documents modèles et exemples présentés sont sécurisés et sans virus.

D'une manière générale (valable pour tous les sites Internet que vous fréquentez) nous vous conseillons de vérifier le nom du fichier que vous souhaitez télécharger. Un fichier ne doit jamais avoir l'extension ".exe" à la fin du nom du fichier (sauf si vous savez ce que vous téléchargez). Les fichiers à télécharger ici sont exclusivement aux formats .rtf et .doc.

[haut]

Quelle doit être ma configuration pour télécharger et lire les documents ?


Si vous avez des problèmes lors de la sauvegarde d'un document, utilisez l'option: "Clic droit + Enregistrez sous" de votre navigateur.

Si un des documents d'un dossier s'ouvre mal dans votre logiciel de traitement de texte, vérifiez qu'il soit compatible "RTF évolué", sinon préférez la suite Office de Microsoft.

Si vous ne possédez pas un logiciel vous permettant de lire les documents "RTF évolué" nous vous suggérons de copier le contenu du document présenté à l'écran vous intéressant et de le coller dans un document personnel (Bloc-notes par exemple).

[haut]

Comment activer les cookies ?


Pour utiliser nos services vous devez IMPERATIVEMENT activer vos cookies.

1. Internet Explorer 4 (PC) ?

  • Dans le menu Affichage, cliquez sur Options Internet...
  • Cliquez sur l'onglet Avancées.
  • Sélectionnez l'option Toujours accepter les cookies dans la rubrique Cookies.
  • Cliquez sur Ok pour valider et fermer la fenêtre d'Internet Explorer.

2. Internet Explorer 5 (PC) ?

  • Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet...
  • Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur le bouton Personnaliser le niveau.
  • Dans la fenêtre Paramètres de sécurité, allez jusqu'à la rubrique Cookies et cochez Activer de Autoriser les cookies par session (non stockés) et Autoriser les cookies stockés sur votre ordinateur.

3. Internet Explorer 6 (PC) ?

  • Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet...
  • Cliquez sur l'onglet Confidentialité.
  • Réduisez le paramètre de confidentialité en déplaçant le curseur vers le bas.

4. Netscape (PC) ?

  • Dans le menu Édition en haut de l'écran, cliquez sur Préférences...
  • Cliquez sur la catégorie Avancées.
  • Cliquez sur l'option Accepter tous les cookies.
  • Cliquez sur Ok pour valider et fermer la fenêtre de Netscape.

5. Internet Explorer (Macintosh) ?

  • Dans le menu Édition en haut de l'écran, cliquez sur Préférences...
  • Cliquez sur la catégorie Fichiers (Liste de gauche).
  • Cliquez sur l'option Cookies.
  • Dans le menu déroulant À la réception des cookies, sélectionnez Ne jamais demander.
  • Cliquez sur Ok pour valider et fermer la fenêtre d'Internet Explorer.

6. Netscape (Macintosh) ?

  • Dans le menu Édition en haut de l'écran, cliquez sur Préférences...
  • Cliquez sur la catégorie Avancées.
  • Cliquez sur l'option Accepter tous les cookies.
  • Cliquez sur Ok pour valider et fermer la fenêtre de Netscape.

[haut]

Combien coûte le téléchargement des documents de candidature ?


Tous les tarifs sont indiqués avec précision lors du paiement dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le drapeau correspondant à son pays d'appel.

Le prix est sensiblement différent :

  • en fonction du pays d'appel (1.80€ par appel depuis la France)
  • en fonction du mode de paiement choisi (par CB 2€)

    Pays non couverts ?

    Si le drapeau de votre pays ne figure pas sur la page de paiement vous pouvez utiliser seulement le paiement par carte bancaire.

    Si vous ne possédez pas de carte bancaire demandez à quelqu'un de vous rendre ce service, le prix d'un dossier contenant plusieurs documents n'est que de 2€

[haut]

Pourquoi le service n'est pas entièrement gratuit ?


Les modèles et exemples des documents de candidature proposés ont tous été réalisés par des professionnels des Ressources Humaines. Un dossier contenant jusqu'à plusieurs centaines de modèles ou exemples faits par des professionnels au prix d'un expresso n'est pas vraiment un tarif excessif.

Les documents sont de qualité, détaillés et suffisamment nombreux pour répondre à de très nombreuses situations et s'adapter facilement à votre cas. Ils vous feront gagner un temps précieux dans l'élaboration de vos propres documents de candidature.

Le fait de proposer ces documents dans des dossiers est très économique : pour le prix d'un code vous n'avez pas seulement UN document mais plusieurs dizaines...sur Internet un tel prix n'est souvent valable pour l'accès qu'à un seul document...dans le commerce un livre spécialisé avec autant d'exemples et de modèles coûte un minimum de 15€...

Un modeste reversement en échange d'un service de qualité, c'est bien normal non ?

[haut]

Qui contacter en cas de besoin ?


Si vous rencontrez un problème qui n'est pas cité sur cette page vous pouvez contacter le service de support en utilisant le formulaire.

Vous êtes priés de bien indiquer dans votre message :

  • le numéro du code obtenu, jour et heure d'achat (si c'est le cas)
  • le navigateur que vous utilisez
  • la description précise de votre problème

Vérification des codes

Si vous êtes certain(e) d'avoir bien noté votre code, contactez le service de support. Après vérification, un nouveau code vous sera communiqué, si effectivement le code est erroné.

Il n'est pas intéressant d'inventer un code et de faire croire qu'il ne fonctionne pas. Les codes sont enregistrés et contrôlés ;)

[haut]

Focus : propriété intellectuelle


Les documents proposés au téléchargement sur ce site ainsi que tout le contenu et les visuels du site sont destinés à un usage strictement PERSONNEL et sont la propriété exclusive de la société MultiCV.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d'une oeuvre réalisé sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits (héritiers et cessionnaires des droits d'auteurs comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d'auteurs) est illicite suivant l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

La personne qui reproduit, sans autorisation de l'auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (article L 335-2 et suivants du CPI).

Nous vous rappelons également que la contrefaçon est un délit civil (passible de dommages et intérêts) et un délit pénal (passible de 2 ans d'emprisonnement et d'une amende de 150 000 €).

[haut]

Comment reconnaître un site sérieux et professionnel ?


Dans le contexte actuel du marché de l'emploi de nombreux sites proposent des modèles de lettres et de CV et vous ne savez pas à qui faire confiance ?

Vous devez comprendre l'offre du site.
Pour cela consultez toujours les pages d'informations légales, les pages de questions/réponses, les pages de contact...avant tout achat. Assurez-vous que ce que vous allez obtenir est clairement décrit : s'agit-il de télécharger un seul document, plusieurs ? Avez-vous accès à une image ou un extrait ? Pouvez-vous accéder à des conseils et explications gratuitement ?

Vous devez identifier l'origine du site.
En bas de page (en général) vous devez pouvoir identifier la société qui publie le site. Vous devez pouvoir écrire au site sur une adresse professionnelle (du style "... @ nom du site" au lieu d'adresses gratuites de type hotmail, yahoo, caramail...) ou par un formulaire de contact sécurisé.

Vous devez vous interroger sur la qualité du site.
Le site que vous consultez est-il parsemé de publicités (bannières, bandeaux, boutons), de fenêtres s'ouvrant intempestivement ?
Est-ce que l'affichage des pages est correct, la navigation cohérente ?
En général, un site professionnel n'utilisera pas la publicité.

Vous devez vous interroger sur la légitimité du site.
Seuls les documents et conseils venant de professionnels du recrutement peuvent réellement vous apporter une aide intéressante.
Vérifiez que l'activité de la société éditrice du site a bien un rapport avec le recrutement, qu'elle ne fait pas QUE vendre des documents mais offre aussi des services plus avancés, toujours dans le domaine du recrutement.

Cas particulier des partenariats
Certains sites ne sont pas spécialisés dans le recrutement mais offre un service d'exemples et de modèles de lettres et CV par partenariat avec un autre site. Dans ce cas vous devez porter votre attention sur le partenaire et vous attacher à la même analyse : entreprise/site offrant le partenariat, légitimité, qualité...

[haut]

Une solution de recrutement Recrutae

Informations légales - CNIL 697593 - Tous droits réservés, propriété exclusive de Recrutae ® 1999 - 2014
Une solution de recrutement Recrutae ® CSS XHTML 1.0


03/09/2014 01:40:10